Argentine: quand la bêtise des touristes tue un bébé dauphin

3. Un tourisme de masse dangereux

cenhernan-coria

@CENHernanCoria

Ce qui est inquiétant c’est que cet incident n’est pas unique et qu’on peut souvent voir les dégâts du tourisme de masse sur la faune et la flore. Par exemple en 2015, des touristes avaient perturbé la ponte annuelle de tortues marines sur les plages du Costa Rica.

Le monde ne doit pas devenir la poubelle des touristes, si vous partez dans un endroit respectez le comme vous respectez votre maison. Ce n’est pas parce que ce n’est pas chez vous que vous devez vous comporter comme des enfants mal éduqués.

Il faut favoriser l’écotourisme et assuré la protection des milieux menacé avec tout ce qui y vit. Et surtout il faut faire preuve d’un peu de bon sens et apprendre à se comporter comme des personnes civilisées conscientes que la nature est notre mère à tous!

4. Un débat inutile

cen

@CENHernanCoria

Il y a cependant un débat idiot qui s’est soulevé suite à la publication de ces images et de l’affaire. Le dauphin était-il déjà mort avant d’être sorti de l’eau? Ce débat est là pour seulement se déculpabiliser de l’honteuse réalité. Car partons donc du principe que le dauphin était déjà mort, bien qu’il ne l’était pas, trouvez vous cela moins grave d’exhiber un animal mort comme un trophée sur une plage et de prendre un selfie avec le cadavre d’un être vivant?

Non l’affaire même réinterprétée de cette façon reste honteuse et injustifiable et impardonnable car au final elle ne fait que souligner l’idiotie qui représente notre société. De plus sachez que les touristes n’étaient en aucun cas en mesure de savoir quoi que ce soit sur l’état de conscience du bébé dauphin lorsqu’il était dans l’eau car seul un spécialiste en aurait été capable.

--- Votre article continue après la Publicité ---


No Responses