La normalisation de la femme comme objet de consommation

La femme est victime de nombreuses discriminations liées à l’emploi mais également dans la publicité.

Cette inégalité tend malheureusement à passer inaperçue parce que nous sommes bombardé d’images dans lesquelles la femme passe pour un objet de consommation.

1. La femme dans la publicité

@mrmondialisation

@mrmondialisation

C’est indéniable, la femme a gagné des libertés en Occident. Mais dans certains domaines, on se croirait en des temps archaïques. Surtout dans la publicité, où la femme est l’objet de la consommation. Elle incite à consommer et consomme elle-même. A l’image de la publicité de ce grand groupe de fast food sur laquelle on peut lire « J’aime faire des pipes à mes sandwiches ».

Cette affiche détériore considérablement l’image de la femme qui est considérée comme une esclave sexuelle et fait l’objet de désirs.

2. Le sursaut des réseaux sociaux

@cyrilc42blog

@cyrilc42blog

Malheureusement ce phénomène n’est pas rare. Il est au contraire accentué par les réseaux sociaux. Instagram notamment, est utilisé dans le cadre de la propagation de publicités hyper sexualisées afin de vendre un produit. Les affiches présentent des femmes dénudées avec des commentaires qui portent atteinte à la dignité de la femme, et ce pour vendre des produits qui n’ont absolument rien à voir.

--- Votre article continue après la Publicité ---


No Responses