LuxLeaks : quand dire la vérité peut vous envoyer en prison

3. Un martyr pour les citoyens

mrmond-antoine-deltour

@mrmondialisation

Antoine Deltour refuse qu’on le voit comme un héros et pourtant il a été nominé au Prix Shakarov et au prix du citoyen 2015. Sans le vouloir son combat est devenu un combat pour la justice fiscale et aussi pour la protection des personnes qui osent dénoncer notre système truqué.

Beaucoup de personnalités comme José Bové sont derrière Antoine Deltour et évidemment tous les citoyens le soutiennent car au final nous sommes face à une lutte pour que la vérité éclate au grand jour et pour une justice qui soit enfin juste!

C’est tout de même 18 000 euros qui on été réunis pour participer au frais de justice pour dire à quel point cette affaire LuxLeaks a déchaîné les passions et surtout l’indignation. Cette affaire est une véritable avancée pour la vérité et pour la transparence fiscale qui sera maintenant adoptée au niveau européen pour que des faveurs de l’administration fiscale d’un pays ne soient plus accordées ainsi à des entreprises. 

4. Une affaire qui soulève des débats de société

moutonsenrages

@lesmoutonsenragés

Quand on pense qu’en Europe c’est la crise économique que écoles et hôpitaux n’ont pas de quoi fonctionner correctement et que l’évasion fiscale permet de transférer des milliards d’euros. On nous dit qu’il n’y a pas d’argent mais oui il y en a de l’argent, mais pas pour tout le monde!

Certains préfèrent se le mettre de côté bien au chaud pendant que les gens normaux eux restent dans la misère. Et c’est ceci qu’Antoine Delfort a voulu dévoiler. Il s’exprime ainsi: »J’ai agi par conviction, la cohérence était d’assumer. »

Et il conclura ainsi: « Je n’aime pas trop le terme d’optimisation fiscale, un euphémisme, car il s’agit de planification fiscale agressive mise en place par certains États, de stratégies complexes pratiquées à échelle industrielle par certains cabinets. La régulation sera toujours en retard sur l’ingénierie financière, alors que l’évaporation de recettes fiscales devient cruciale en temps de crise. Les répercussions politiques du LuxLeaks sont pour moi inespérées : il va être enfin question d’une harmonisation des bases ­fiscales en Europe. »

Et vous? Que pensez-vous de cette affaire?

--- Votre article continue après la Publicité ---


No Responses