La méthode d’une australienne pour échapper aux vices de notre société

2. Une maison écologique

@mrmondialisation

@mrmondialisation

Elle a donc construit sa maison avec pour unique aide ses deux mains et sans aucune expérience dans la construction de maison. Le « chantier » a débuté en 1983. Jill n’a utilisé que des matériaux 100% écologiques en récupérant du bois et du fumier de vache. Même si cela ne vous semble pas super glamour, le procédé a eu le mérite d’être efficace.

Après 8 ans de travaux et pour moins de 3000 dollars, Jill Redwood a terminé sa maison qui il faut l’avouer est tout à fait surprenante mais charmante.

3. Une surconsommation écœurante

redwoodmrmond

@mrmondialisation

Si Jill a fuit le monde moderne c’est parce qu’elle en a eu carrément ras-le bol de cette société de « surconsommation » car oui nous avons dépassé la consommation en elle-même. Elle refuse d’être l’esclave des besoins que l’on veut créer pour nous rendre dépendants et elle ne supporte pas que l’on dénature la nature humaine.

Elle s’exprime ainsi sur le sujet: « Je détesterais être dépendante d’un supermarché et dénaturer la nourriture pour satisfaire mes besoins. Ca me paraît fou quand on rentre dans un supermarché et qu’on voit ce que les gens achètent… Toute la vie et les bonnes choses y sont remplacées par des additifs avec lesquels vous n’aimeriez même pas passer la serpillère. »

--- Votre article continue après la Publicité ---


No Responses