Partir au bout du monde pour mieux se retrouver

5. Voyage initiatique

@mrmondialisation

@mrmondialisation

Loin de tout, les deux hommes ont appris à se faire confiance au-delà du climat. En effet, ils devaient gérer l’inconfort, la fatigue et les dangers. Le père et son fils étaient soumis aux chutes de cheval, aux dangers des sentiers périlleux ou encore le vol des chevaux.

Renaud s’est également rapproché de son fils, qu’il avait peu à peu abandonné depuis la séparation avec sa mère. Il a répondu aux questions de son fils qui étaient restées en suspens depuis son enfance.

6. Acquisition de valeurs

@mrmondialisation

@mrmondialisation

Tom a su se séparer de son environnement gouverné par les réseaux sociaux, l’argent et les marques.
Il a développé un intérêt pour l’écologie. Il a pris conscience de l’importance de respecter le milieu qui l’entoure. Il désire d’ailleurs en faire son métier puisqu’il a choisi une carrière dans l’humanitaire et le développement durable.

Renaud est habitué à voyager. Il note une inversion des valeurs. Les pays occidentaux, riches, s’adonnent à l’individualisme. On ne regarde pas les gens dans la rue. Au contraire, dans les pays peu développés, les natifs s’intéressent aux voyageurs, développent un sens de l’accueil unique. « J’ai eu le sentiment de comprendre que la richesse et la modernité étaient inversement proportionnelles à l’ouverture du cœur » conclut Renaud sur ses nombreux périples.

Maintenant, il est heureux d’avoir transmis sa passion à son fils et d’avoir améliorer ses relations de père à fils.

--- Votre article continue après la Publicité ---


No Responses