Une poubelle autonome pour nettoyer nos océans

3. Une lutte contre les incivilités

3mrmondial

@mrmondialisation

Pour l’instant la poubelle est destinée à nettoyer les zones fréquentées par la population et les touristes qui sont celles les plus polluées par les déchets. Le système peut nettoyer les zones côtières qui en ont vraiment besoin puisque récemment Sea Shepherd, une organisation non gouvernementale vouée à la protection des écosystèmes marins, avait diffusé une vidéo choquante montrant la pollution du Port de Marseille.

En France en matière de polluants rien de concret n’a encore était effectué pour dire stop aux polluants marins quel qu’ils soient, de la petite échelle du touriste qui jette son paquet de chips dans l’eau à la plus grande échelle des bateaux qui polluent carrément tout l’océan et en profondeur détruisant absolument tout sur leur passage. Il ne faut pas oublier que la vie sous-marine ce n’est pas parce qu’on ne la voit pas qu’elle n’existe pas!

4. Un prototype très prometteur

efficycle

@efficycle

Pour l’instant la « Sea-bin » n’est qu’un prototype qui est actuellement testé 24h/24h à Palma de Majorques, la ville de ses créateurs. Tout ce qui s’approche d’elle se retrouve immédiatement capturé. Il faut cependant vider son sac de temps en temps mais les deux surfeurs ont fait en sorte que le système soit le plus écologique possible.

Leur souhait serait de passer du prototype au produit finalisé pour que tout le monde puisse profiter de cette invention géniale qui ravira Dame Nature. Une campagne de financement a donc été lancée pour mettre en place une production le plus vite possible.

--- Votre article continue après la Publicité ---


No Responses