Réduction d’impôts en Suède pour ceux qui réparent leurs objets

La Suède a trouvé la parade pour lutter contre le gaspillage des outils ou des vêtements grâce à un projet de loi qui vous donne des avantages si vous réparez vos objets plutôt que de les jeter. La mode vous pousse à changer, à être à la pointe de la technologie à tout moment.

Le projet de loi, s’il est accueilli avec succès, incitera-t-il les consommateurs à changer leurs habitudes ?

1. Mesure fiscale

@mieux-vivre-autrement

@mieux-vivre-autrement

Une proposition de loi sera votée en décembre prochain pour que les personnes qui réparent au lieu de jeter bénéficient d’une réduction d’impôts. Les frais de réparation seraient remboursés à hauteur de 50% du budget consacré à la remise en forme de l’objet. Cette loi s’applique à différentes catégories d’objets tels que les vêtements, l’électro-ménager ou encore les vélos.

En plus de la réduction d’impôts, le projet de loi baisse le taux de TVA appliqué aux services de réparations. Ainsi il passerait de 25% à 12%.

Le projet de loi propose aussi de taxer les produits non recyclables ou difficilement recyclables et réparables.

2. Un pays écolo

@mrmondialisation

@mrmondialisation

Selon le ministre des finances suédois, Per Bolund, les suédois développent un intérêt grandissant quant à l’écologie. En effet, leur demande de produits biologiques et commerce équitable augmenterait chaque année de 40%.

Les grands noms de magasins s’intéressent déjà au recyclage. H&M, enseigne controversée pour ses vêtements crées dans des conditions exécrables pour les ouvriers, propose de reprendre les anciens vêtements en échange de bons de réduction.

La Suède compte continuer dans cette direction. Elle mise sur un investissement de 76,5 millions d’euros pour faciliter l’utilisation d’énergies vertes, la lutte contre le gaspillage et la casse.

Cette loi contre la consommation à outrance, coûterait à elle seule, 48 millions d’euros. Mais la Suède espère des retombées économiques dans le temps.

--- Votre article continue après la Publicité ---


No Responses

  1. 911
  2. a