Alerte au Pôle Nord : quand la banquise ne se reconstitue plus

L’hiver arrive bientôt, l’air se refroidit et nous sortons les manteaux pour nous couvrir mais sachez que pendant que nous frémissons légèrement de froid, le Pôle Nord lui meurt de chaud !

Oui cet hiver on annonce la canicule sur la banquise et ce n’est pas bon du tout! Les températures sont beaucoup trop élevées pour que la calotte glacière puisse se reformer et si cela continu ainsi il se pourrait bien que notre banquise ne soit plus qu’une boule de glace fondue!

Les risques sont gros pour notre environnement et donc pour notre civilisation, venez découvrir pourquoi l’endroit le plus froid de la Terre pourrait bientôt fondre comme neige au soleil.

1. Un terrible constat

solidearth

@solidearth

Le Pôle Nord est rentré en période de nuit polaire, c’est à dire qu’il fait nuit toute la journée. Ceci étant tout à fait normal car il s’agit de l’hiver arctique lorsque le soleil s’est incliné, et ce phénomène se répète chaque année. En temps normal les températures chutent terriblement et atteignent les -25°.

La banquise qui avait fondue en été se reconstitue donc sous l’effet de ce froid polaire. Mais cette année quelque chose de terrible est en train de se produire au Pôle Nord.

2. Quand la canicule touche le Pôle Nord

lefigaro

@lefigaro

A l’heure actuelle il fait -5° sur la banquise, peut-être que cette température vous semble très froide mais pour qu’un hiver soit normal au Pôle Nord la température doit atteindre les -25°. Oui il y a bien un réchauffement climatique de 20°! Et ceci affole les scientifiques qui ont très peur des conséquences de cette « chaleur ».

Cependant les scientifiques ont remarqué que la glace ne continu pas de fondre comme en été et heureusement car sinon la situation serait épouvantable. Le problème est que la température n’est pas assez froide pour que la banquise puisse se reconstituer normalement. Nous somme déjà en décembre et elle ne s’est toujours pas reformée complètement et cela est très inquiétant! Il faut absolument que les températures baissent sinon nous allons au devant de gros ennuis!

--- Votre article continue après la Publicité ---


No Responses

  1. psy
  2. web