Argentine: quand la bêtise des touristes tue un bébé dauphin

Cette image a fait le tour du Web et n’a pas manqué de faire enrager tous les internautes du monde. 

L’image présente un touriste sur une plage en Argentine, qui sort un bébé dauphin de l’eau pour le brandir devant tout le monde comme un trophée. Un troupeau de touristes s’est tout de suite formé autour de l’animal, mais pas pour le sauver et le remettre dans l’eau, son habitat naturel, seulement pour pouvoir le toucher et le prendre en photo.

La bêtise de ces touristes qui n’ont même pas pensé que le pauvre dauphin était en train de suffoquer ont continué de se prendre en selfie avec lui au lieu de rapidement le laisser retourner dans l’eau. Quelques minutes plus tard le dauphin serait mort de déshydratation.

1. La bêtise humaine à l’état pur

03dauphin_argentine_touriste

@CENHernanCoria

Parce qu’un homme seul est idiot, lorsqu’il se retrouve entouré d’autres hommes cela ne fait qu’augmenter le taux d’idiotie dans le secteur. La bêtise humaine n’est jamais aussi forte que lorsqu’elle est sous l’effet de groupe et ce qui s’est produit sur les côtes argentines n’en est qu’une preuve de plus.

Ce bébé dauphin s’est malheureusement aventuré trop près des touristes et il a été capturé par l’un d’entre eux qui ne savait absolument pas si le dauphin était vivant ou non. Ce dernier a sorti le dauphin de l’eau pour l’amener au milieu de la plage et le brandir en hauteur comme un trophée.

En voyant ce bébé dauphin, tous les touristes de la plage ont décidé de former un cercle autour de lui pour le voir, le toucher et le photographier avec leur téléphone.

2. Un bébé dauphin très rare

cenhc

@CENHernanCoria

Cet acte qui semble à première vue sans cruauté est en réalité un acte de bêtise qui s’est transformé en acte de méchanceté extrême. On dit que la bêtise est la sœur de la méchanceté et c’est bien pour cela que le monde en a vraiment marre de ces générations d’ignorants qui en plus diffusent leur idiotie grâce au tourisme de masse.

Le bébé dauphin avait une peau épaisse qui n’était pas faite pour supporter les températures élevées d’une plage et c’est pourquoi la nature qui elle fait bien les choses le fait vivre dans l’eau. Son métabolisme n’étant pas adapté au milieu dans lequel ces touristes l’ont placé le pauvre dauphin a très vite surchauffé et a perdu la vie.

Le pire dans cela c’est que le touriste qui l’avait sorti de l’eau n’a rien trouvé de mieux que de photographier l’animal sans vie gisant abandonné sur le sable. Ce dauphin était en plus un dauphin de la Plata, une espèce très rare qu’on ne trouve que dans les eaux côtières de l’Argentine.

Son espèce est d’ailleurs classée « vulnérable » et en voie de disparition sachant qu’il ne reste que 30 000 spécimens sur la Terre. Ce petit animal ne pouvant nagé en eaux profondes se retrouve souvent capturé dans les filets de pêche ou alors s’aventurant trop près des plages fréquentées par les touristes il meurt souvent de déshydratation.

Alors si en plus maintenant les touristes s’amusent à le sortir de l’eau et à ne pas le remettre dedans ça ne va pas beaucoup aider! Donc un peu de bon sens et si vous voyez ce petit dauphin hors de l’eau remettez le vite à l’eau vous lui sauverait la vie! Nous faisons parti de ce monde donc venons lui en aide au lieu de le détruire encore plus. 

--- Votre article continue après la Publicité ---