La méthode d’une australienne pour échapper aux vices de notre société

Notre société est purement fondée sur la consommation, nous ne sommes que des cobayes sur qui les grandes chaînes de distribution testent de nombreux produits et s’amusent à nous faire croire que nous ne pouvons exister qu’à travers nos achats.

Nous sommes littéralement incapables de nous débrouiller sans un supermarché à proximité de chez nous et nous n’existons que pour pouvoir nous offrir ces objets que l’on nous présente et qu’on nous force à désirer. Mais on ne peut se blâmer car au final nous avons été éduqués ainsi et nous avons grandi avec cette obsession pour l’achat et avec une diffusion de publicités à outrance.

@creanum.institut-marc-perrot

@creanum.institut-marc-perrot

Mais il y a un moment où nous devons prendre conscience que nous ne sommes pas sur Terre pour être manipulés de notre naissance jusqu’à notre mort, nous sommes des êtres humains créés par la nature et qui doivent vivre en harmonie avec elle.

La nature nous a mis là avec toutes les ressources nécessaires pour notre survie ceux sont nos erreurs qui ont détruit ces éléments nous obligeant à nous réfugier dans les magasins plutôt que d’essayer de vivre par nous-mêmes et surtout pour nous-mêmes.

1. Un retour à l’essentiel

jill-mrmond

@mrmondialisation

Heureusement certaines personnes dans le monde ont bien compris qu’être humain ne correspondait pas du tout à ce que nous vivons actuellement dans ces sociétés de consommation et elles ont décidé de se retirer du « monde » pour retourner à une vie plus simple et naturelle dans laquelle elles vivront en auto-suffisance. C’est le cas de Jill Redwood une australienne qui vit en auto-suffisance depuis 30 ans et dont nous allons vous parler tout de suite:

Jill Redwood est une écrivaine et une résistante des temps modernes originaire d’Australie. Elle a décidé de se retirer de notre société en partant vivre seule dans la campagne australienne où elle pourra vivre selon ses besoins essentiels et auxquels elle répondra par elle-même.

--- Votre article continue après la Publicité ---