La méthode d’une australienne pour échapper aux vices de notre société

4. Des ressources naturelles

mrmondt

@mrmondialisation

Jill Redwood fonde son confort sur des énergies purement naturelles, sa maison est équipée d’un poêle à bois pour lui apporter chauffage et eau chaude. Elle utilise des panneaux solaires pour se fournir en électricité et utiliser son ordinateur, sa radio, la lumière et sa cuisine.

Jill ne refuse pas les nouvelles technologies, bien au contraire elle veut en profiter mais sans tuer la planète donc elle a trouvé le moyen de vivre avec son temps mais proprement. Elle cultive elle-même sa nourriture en faisant pousser des fruits et légumes et elle vit entourée d’animaux qu’elle adore.

5. Une vie de paix et de bien-être

4mrmund

@mrmondialisation

Pour élaborer ses menus Jill ne compte que sur la nature et les saisons:  « Tout dépend de la saison, c’est le jardin qui dicte ce qu’il y a au menu » précise-t-elle.

Elle a nommé son petit paradis auto-suffisant de 6 hectares « WitchWood » et pour se faire un peu d’argent elle rédige des articles et dessine des bandes-dessinées. Elle est même présidente d’une association environnementale. Ce mode de vie est peut-être radical mais Jill n’a jamais été autant en paix que depuis qu’elle s’est émancipée de notre société.

--- Votre article continue après la Publicité ---


No Responses