Le secret ultime pour ressusciter dans la peau d’un arbre

La mort est un sujet très tabou que l’on ose à peine aborder dans notre société, contrairement à nos ancêtres du Moyen-Age qui étaient très à l’aise avec la mort puisqu’elle faisait partie du quotidien de tout le monde, de nos jours nous préférons la cacher et nous préférons l’ignorance plutôt que la connaissance face à ce phénomène pourtant inévitable.

Alors si nous avons déjà du mal à imaginer ce qu’est la mort, il semble évident que nous n’osons même pas penser à ce qui se passe après. Et bien heureusement certaines personnes s’intéressent à la vie après la mort ou plutôt dans ce cas à la vie après la vie. Les croyances sur la vie après la mort divergent énormément mais certaines personnes croient en la réincarnation.

Il y a quelques années un designer catalan, Gérard Moliné, s’est dit que s’il était possible de se réincarner en quelque chose pourquoi ne serait-ce pas en arbre? Ce designer catalan pense qu’il serait possible de remplacer les cimetières par des forêts si nous pouvions tous ressusciter dans la peau d’un arbre.

Et pour cela Gérard Moliné a conçu une urne funéraire biodégradable dont le principe est qu’un arbre pousse en se nourrissant des cendres des défunts. C’est en quelque sorte une façon de renaître de ses cendres. Ce procédé est tout de même une bonne revanche pour la nature qui va pouvoir s’étendre grâce aux cendres des personnes qui l’ont autant diminué. Cette innovation ne va certainement pas plaire à tout le monde mais laissez nous vous présenter son fonctionnement et ses avantages avant de vous forger un avis:

1. La crémation : un procédé devenu naturel

biourn1mrmondialisation

@mrmondialisation

Dans notre société le poids de l’Eglise est quasi nul sur les mentalités et sur les habitudes des personnes, ce qui fait que les croyances sur le traitement du corps des défunts ont totalement évolué, avant la crémation était vue comme un acte terrible et immoral alors qu’aujourd’hui elle est couramment utilisée et banalisée car elle de plus en plus choisie par tous estimant qu’il serait peut-être plus simple de finir en cendres plutôt que dévoré par les asticots dans un cercueil.

Les urnes contenant les cendres des défunts sont plus pratiques et économiques que les cercueils alors elles les ont presque remplacé dans les cimetières. Et c’est ce changement dans les esprits des gens qui a fortement inspiré Gérard Moliné pour utiliser ces cendres pour créer une nouvelle vie et celle-ci sous la forme d’un arbre qui sera notre incarnation dans la mémoire de nos proches après notre mort. Le procédé permet en plus de choisir l’arbre que nous souhaitons « devenir ».

Le slogan de cette nouvelle invention est justement « life after life »,autrement dit la vie après la vie.

2. La Bio-Urn : une urne innovante

kickstarter

@kickstarter

Il est maintenant temps de vous présenter donc la Bio-Urn, cette urne funéraire biodégradable qui vous permettra de vous transformer en arbre après votre mort. En pratique le procédé se déroule ainsi: la Bio-Urn contenant les cendres du défunt, s’introduit dans un grand pot(Bios-Incube) puis un capteur est placé dans le terreau.

Ce capteur détecte les conditions environnantes(température, humidité, conductivité), ensuite il faut remplir l’Incube avec de l’eau et puis vous n’avez plus qu’à laisser Dame Nature faire le reste. De plus vous pouvez utiliser l’application portable créée pour suivre l’évolution de la Bio-Urn.

La Bios-Incube qui contient la Bio-Urn peut être placée soit dans la maison soit dans le jardin, c’est assez décoratif et en plus vous êtes proche en permanence du défunt que vous pourrez voir au fil des jours devenir une sublime plante qui sera là pour rendre hommage à sa mémoire et lui donner une nouvelle vie. 

--- Votre article continue après la Publicité ---


No Responses