Amazonie : une tribu isolée ne sait pas qu’il existe un monde à l’extérieur !

3. Une tribu très simple

2

@GuilhermeGnipperTrevisan

Ce camp vu du ciel contiendrait une centaine de personnes vivant simplement dans la nature. Chaque panneau est réservé à une famille qui occupe cet espace pour cuisiner et dormir.

Cette position en cercle du camp permet à cette tribu de vivre en étant unis, fixés uniquement les uns sur les autres, pouvant être au plus près de ses voisins pour une meilleure protection.

4. Des enjeux économiques

3

@GuilhermeGnipperTrevisan

Et cette tribu a bien raison de vouloir assurer sa protection vu les menaces auxquelles elle est exposée. Le commerce de l’or engendrent de nombreux mouvements suspects dans la région mais bien sûr tout cela clandestinement. L’armée brésilienne estime que la forêt abrite 5000 chercheurs d’or qui ne sont en aucun cas autorisés à se trouver là.

Car évidemment ces mineurs illégaux se moquent totalement de déloger un peuple entier du moment qu’ils trouvent de l’or dans leurs terres. Même si cette tribu est certainement l’une des dernières su Terre a être restée « intacte » en échappant à la modernisation. C’est pourquoi l’Etat se doit de protéger cette tribu et de protéger ainsi le « patrimoine »culturel de l’Amazonie. 

--- Votre article continue après la Publicité ---


No Responses