Une poubelle autonome pour nettoyer nos océans

Tout le monde l’aura certainement remarqué, le respect de notre environnement est une notion qui semble pourtant être d’actualité en théorie mais en pratique, très peu de gens s’y intéresse vraiment et font l’effort de ne plus salir notre planète déjà si affaiblit par notre faute!

Donc si les personnes ne font même pas l’effort de ne pas salir, vous comprendrez bien qu’elles font encore moins l’effort de nettoyer notre chère Terre. Et cet état d’esprit ne fait que provoquer pollution et saleté dans notre si belle nature et plus particulièrement de nos océans qui se retrouvent dans un état lamentable une fois que les touristes sont passés.

Mais fort heureusement certaines personnes bien pensantes ont décidé qu’il y en avait assez que nos océans ressemblent à des décharges et pour cela ils ont inventé la « Sea-bin ». C’est une poubelle autonome capable « d’avaler » tous les déchets qui se trouvent dans l’eau. Venez découvrir cette invention géniale dont la nature a terriblement besoin:

1. Quand l’océan ressemble à une décharge

1mrmondial

@mrmondialisation

Nos océans sont littéralement devenus les poubelles des touristes et il est plus que fréquent de voir des déchets comme des canettes qui flottent à la surface de l’eau. Tous ces détritus se retrouvent souvent sur les bords des plages, ils polluent l’eau mais le pire c’est qu’ils se retrouvent très souvent dans le ventre d’un animal.

C’est avant tout un problème de mauvaise mentalité, le fait de se dire que ce n’est pas grave de jeter dans l’eau puisque tout le monde le fait aussi et que cela n’est pas puni officiellement. Mais si la population mondiale se met à déverser ses poubelles dans l’océan cela devient très critique.

Tout d’abord il faut arrêter de jeter mais il faut en plus en tant que devoir de citoyen du monde, commencer à nettoyer l’océan. Même si cela est à petite échelle il faut au moins commencer quelque part. Et c’est ce que deux hommes ont fait!

2. Une invention autonome et écologique

2mrmondial

@mrmondialisation

Pete Ceglinski et Andrew Turton sont les deux surfeurs qui lassés de voir tous ces déchets flotter à la surface ont décidé d’inventer un moyen de nettoyer tout cela! Ils ont donc imaginé un système qui capture les objets flottants dans l’eau et cette invention se nomme: la « Sea-bin ».

De la forme d’une poubelle, la « Sea-bin » serait plutôt un aspirateur dans lequel les détritus viennent s’engouffrer. Une pompe placée à l’intérieur rejette l’eau filtrée. De plus cette poubelle autonome « avale » et retient également les huiles ou les carburants qui eux ne seront pas rejetés. On pourrait dire qu’il s’agit en fait d’un filtre autonome capable de nettoyer nos océans.

--- Votre article continue après la Publicité ---