Scandale de Noël : des canetons broyés et mutilés pour fabriquer votre foie gras

5. Des avis de consommateurs partagés

5huffingtonpost

@huffingtonpost

Les consommateurs de foie gras sont toujours partagés selon un sondage réalisé par l’association même, 51% des français sont pour l’interdiction du gavage et 33% refusent d’acheter du foie gras pour des raisons éthiques. Mais pourtant 80% d’entre eux pensent que le foie gras est le produit incontournable des fêtes de fin d’années.

Donc en gros on a beaucoup de peine pour nos amis les canards mais ce n’est pas pour autant qu’on va se priver de foie gras pour Noël. Et bien nous ne donnerons pas pour conseil de ne plus consommer de foie gras mais seulement si vous êtes un peu humain imaginez vous ne serait-ce qu’une minute ce que cela pourrait vous faire d’être traité ainsi: enfermé sans jamais voir le jour, mutilé et maltraité, gavé jusqu’à l’explosion et tué cruellement.

6. Le broyage des canetons

Ne pensez vous pas qu’il est temps d’adopter des méthodes évitant la souffrance de ces êtres vivants? Notre société si développée ne peut-elle pas permettre ceci ?  La meilleure chose à faire en attendant que la situation s’améliore au niveau de ces élevages c’est de privilégier absolument les élevages biologiques et réellement traditionnels qui respectent la santé et la vie des animaux.

Et vous? Consommerez vous du foie gras à Noël?

--- Votre article continue après la Publicité ---


No Responses

  1. psy
  2. web
  3. www
  4. icf
  5. x