Scandale de Noël : des canetons broyés et mutilés pour fabriquer votre foie gras

3. Des souffrances inutiles

naturascience

@naturascience

L’élevage des canards se déroule ainsi: 40 jours de poussinières, 40 jours en extérieur puis 12 jours de gavages forcé et industriel avant d’être tué. On leur enfonce une pompe hydraulique dans l’œsophage qui envoie 1kg de pâté de maïs toutes les 4 secondes.

Ce gavage forcé engendre de nombreux dommages comme des lésions, des inflammations et des infections. Le foie peut atteindre jusqu’à 10 fois sa taille normale. Beaucoup de canards ne survivent pas au gavage qui est déjà en soit une expérience traumatisante autant sur le plan physique que moral. De plus c’est donc un foie malade que vous achetez pour Noël!

4. Une image bien triste de la France

3allocine

@allocine

Le foie gras comme on l’a dit est une production française et pour un pays dit avancé on ne comprend pas pourquoi ce type d’élevage n’est pas encore réformé. Le pire étant que l’Union Européenne a interdit le gavage forcé des animaux depuis 1998, mais les producteurs de foie gras français ont bénéficié d’une dérogation le temps de pouvoir trouver des méthodes pouvant éviter la souffrance des animaux.

Il y a 5 pays européens qui produisent du foie gras: La France, l’Espagne, la Bulgarie, la Hongrie et la Belgique. Dans tous les pays le gavage est interdit pour stopper la maltraitance sur les animaux, sauf en France bien sûr, qui elle en est encore là.

--- Votre article continue après la Publicité ---


No Responses

  1. psy
  2. web
  3. www
  4. icf
  5. x